Pays Toy : 99.6 | Argelès : 104.2
Cauterets : 104.9 | Lourdes : 103.4

ÉCOUTEZ LE DIRECT

Lionel présente Catalina Matoral - No place

Pochette album de Catalina Matoral - Catalina Matoral Chroniques Musicales

 

Catalina Matoral, C’est à la fois très mouvementé et très doux.

 

Catalina Matorral est un duo. Marion Cousin et Borja Flames en constituent la double tête et les quatre mains. Au début des années 2010 on les appelait June et Jim. Ils ont alors commis quelques EP troublants avant de rejoindre le label Le Saule. Depuis lors, leurs explorations solo ont renforcés leur tropisme ibérique. Mais malgré cette forte influence de l’Espagne, Catalina Matorral s’exprime pourtant uniquement en français. Les paroles et les musiques sont signées en binôme, Marion Cousin assurant le chant principal. Leurs instruments mêlent guitare, synthés et percussions. Par-ci, par-là se joignent quatre partenaires de jeu : Ernest Bergez (violon), GasparClaus (violoncelle), Renaud Cousin (batterie) et Igor Estrabol (clarinette, trompette, bugle).

 

Il en résulte un grand poème sériel où tout communique avec tout d’une chanson à l’autre, textes, musiques et obsessions, en un vaste cycle savamment construit, qui multiplient les apparitions fantastico-futuristes.

 

No place, que je vous propose d’écouter, fusionne tradition et modernité. Le chant de Marion Cousin et Borja Flames est scandé par des tambours mâtinés de sons électroniques, il semble dessiner des volutes au milieu desquelles danserait un chien andalou.

 

.